Imaginons la situation suivante : un enfant entame sa troisième et sa mère constate que ses résultats en mathématiques ne sont guère reluisants. Celle-ci est alors inquiète puisqu’elle sait que cela pourrait empirer au lycée, car le niveau est encore plus haut. Elle va alors se tourner vers des cours de soutien afin que son fils ou sa fille ait le niveau suffisant. Dans cet article, nous allons voir en quoi il pourrait être judicieux pour votre entreprise de proposer ce type de cours en ligne.
La possibilité de proposer des cours particuliers à des tarifs très bas
Prenons un exemple concret : l’entreprise Izycours. Celle-ci propose uniquement des cours particuliers en ligne qui vont du CP jusqu’au Master en mathématiques, physique/chimie, anglais et informatique. Les parents peuvent alors choisir entre plusieurs packs dont un qui propose des cours à seulement 12,50 euros de l’heure.
On se demande alors comment c’est possible puisqu’en France, peu de personnes seraient prêtes à enseigner pour un tel tarif horaire. En fait, l’astuce se trouve dans le principe même des cours en ligne. Que le professeur se trouve au Brésil, en Roumanie ou en Tunisie, cela revient au même pour l’élève qui n’a pas à se déplacer.
Et comme le coût de la vie diffère en fonction du pays, il suffit de choisir vos professeurs dans un endroit où ce coût est relativement bas. Seule chose à laquelle penser : le décalage horaire !
Une flexibilité bien plus grande avec des cours en ligne
L’autre avantage de proposer des cours en ligne à l’heure actuelle est que vous pouvez répondre plus facilement aux attentes de vos clients. En effet, comme le professeur n’a pas à se déplacer au domicile de l’élève, il n’y a pas la durée du trajet aller et retour à prendre en compte.
De fait, il devient possible de donner des cours de soutien de seulement 30 minutes si l’enfant a juste besoin de poser une question précise ou de se voir apporter une aide précieuse dans ses devoirs. Celui-ci peut d’ailleurs poser sa question en amont via un message, ce qui laisse le temps au professeur de se préparer pour l’aider au mieux.
Tout devient alors possible avec la magie d’internet, même de proposer des cours très tard le soir ou très tôt le matin. Il suffit dans ce cas de s’arranger avec un professeur situé dans un autre fuseau horaire et le tour est joué. En termes de flexibilité, difficile de trouver mieux donc !