Le marché financier présente aujourd’hui de nombreux actifs qui permettent à qui le souhaite d’investir et de rentabiliser son argent. Entre assurance-vie, cryptomonnaie, livret A, actions boursières…, le choix est véritablement vaste. Cependant, l’un des placements de plus en plus plébiscités est l’investissement immobilier.
Vous l’ignorez peut-être, mais la pierre représente une belle opportunité d’investissement. Contrairement aux autres actifs, l’immobilier a su conserver ses bonnes performances durant cette dernière décennie. Si vous hésitez à choisir ce type de placement, voici quelques bonnes raisons de sauter le pas.
Sommaire
Investir avec un montant relativement faible
Selon l’imaginaire populaire, l’investissement serait réservé à une certaine catégorie de personne. Si elle s’est avérée par le passé, la barrière de capacité financière est brisée depuis l’avènement des SCPI et les crowdfundings immobiliers. En effet, avec ces différentes structures, il est possible d’investir dans l’immobilier selon votre capacité.
Le montant minimal qui est la plupart du temps exigé est relativement faible. Ceci pour permettre à tout potentiel investisseur d’avoir accès à ce placement afin d’en profiter sur le long terme ou non. Grâce à l’expertise des SCPI comme Perial, leader de l’investissement immobilier, vous encaisserez donc chaque mois les bénéfices de votre investissement.
Bénéficier de la rentabilité et de la sécurité de l’investissement immobilier
L’investissement immobilier permet de bénéficier d’une excellente rentabilité. Le taux de rentabilité est souvent compris entre 5 et 12 pour cent selon le type de placement. Ceci est notamment dû à la forte demande dans le secteur. Si vous analysez le marché de l’immobilier dans les grandes villes, vous constaterez qu’il est toujours en légère hausse.
En effet, plus le besoin immobilier est important dans une zone, plus il est profitable d’y réaliser un investissement immobilier. De ce fait, on en tire grand bénéfice. Par ailleurs, l’investissement immobilier est assez résistant aux conjonctures économiques. C’est l’un des placements les plus pérennes.
Vous n’avez donc pas à craindre pour votre capital. Investir dans l’immobilier c’est choisir un placement sécurisé.
Diversifier ses actifs financiers
Vous spéculez déjà sur certains actifs financiers ? N’oubliez pas également d’investir dans l’immobilier. Tout bon investisseur sait qu’il est inadmissible de « mettre tous ses œufs dans le même panier ». Et pour pallier à cela, l’investissement immobilier reste une option à envisager.
En effet, les sociétés de gestion comme les SCPI et les plateformes de crowdfunding offrent la possibilité de diversifier les placements. Ces structures permettent d’être actionnaire dans de nombreux projets immobiliers. Ce qui de fait vous éloigne du risque de perte de votre capital.
D’un autre côté, si l’immobilier est un placement qui conserve tout son intérêt, c’est bien parce qu’il fait profiter :
- De nombreux avantages fiscaux ;
- D’une protection contre l’inflation ;
- De la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier, etc.
En outre, investir dans l’immobilier est une excellente façon de spéculer sur les actifs financiers. C’est un excellent moyen de réaliser un placement sécurisé. Il fait également profiter d’avantages financiers et fiscaux importants. Toutefois, il convient de prendre conseil auprès des sociétés de gestion afin de réaliser un investissement rentable.